Accueil Questions fréquentes

Questions fréquentes

ImprimerEnvoyer

A quel public s’adresse le théâtre pédagogique ?

Le théâtre pédagogique s’adresse à tous les publics : experts ou néophytes, managers et non managers, élus et représentants, acteurs du changement ou simple citoyens. Nous jouons pour l’entreprise, devant des collectivités, des associations ou des syndicats, des ministères ou des ONG. Nos pièces intéressent aussi étudiants et lycéens, tous ceux qui se sentent concernés par les thématiques abordées.

Qui sont les intervenants ?

Le théâtre est confié à des comédiens professionnels. L’un au moins des auteurs, expert reconnu de la thématique, prend en charge les intermèdes pédagogiques et l’animation de chaque séance. Il apporte l’éclairage ou le fond nécessaire à l’appropriation du spectacle. Le cas échéant, il conduit le « filage arrêté » (voir la partie Formes) et participe aux débats.

De quel matériel avons-nous besoin ?

Les accessoires et costumes sont réduits au strict minimum ; une table, quelques chaises suffisent le plus souvent pour créer l’espace dans lequel nos personnages peuvent se mettre en scène.

Si vous êtes nombreux, un auditorium, une salle des fêtes, un théâtre apportent évidemment un plus indéniable. Selon les lieux, on pourra improviser une création lumière ou soutenir le récit par une sonorisation légère.

Peut-on construire des programmes sur mesure ?

Créateurs de cursus pédagogiques, co-auteurs des pièces du répertoire, Stéphanie Savel et Jean-Pierre Gauthier peuvent vous aider à construire votre propre programme et vous proposer d'aménager ou d'assembler des modules préexistants et comprenant notamment des présentations pédagogiques et des mises en situation (voir la partie Formes).

Combien ça coûte ?

Chaque spectacle est proposé selon un barème spécifique comprenant l’animation d’un débat, une répétition la veille de la représentation et un filage sur place le jour même.

Pour les cursus d´appropriation prévoyant d´autres modules pédagogiques, un devis est établi en fonction de la configuration de la session, de sa durée et de l’éventuel travail de conception préalable. A noter que les mises en situation font l’objet d’une facturation spécifique.

Les frais pédagogiques, de déplacement, de restauration et d’hébergement des comédiens et animateurs sont facturés en sus, à l’euro l’euro. Des programmes peuvent être diffusés sur demande.

Nos tarifs sont revus une fois par an en fonction de l’évolution de l’indice Syntec. Ils peuvent être modifiés sans préavis. Nous sommes soumis à la TVA, au taux normal.

Dispose-t-on des droits d’utilisation ?

Les droits d’exploitation et d’utilisation des marques et spectacles pédagogiques appartiennent à la société ASG Stratégie et gouvernance. Lors d’une représentation, ils ne font l’objet d’aucune cession, même partielle, autre que celle nécessaire à ladite représentation. Tous les autres droits sont réservés, y compris les droits à l’image des comédiens et animateurs, aucune prestation ne pouvant être ainsi filmée sans l’autorisation expresse et préalable du titulaire des droits.